La formation MMRI vise à former des spécialistes des méthodes de maintenance, de la sécurité et de la maîtrise des risques industriels. Les candidats seront cabales d’évaluer les risques industriels et de les maîtriser, d’appliquer les normes en matière d’hygiène et de sécurité, de conduire un projet industriel. Ils seront aussi capables de maîtriser les outils et les stratégies d’organisation et de gestion pour améliorer la disponibilité des équipements.
L’objectif de la formation «Maintenance et Maîtrise des Risques Industriels» est de former des cadres de la maintenance et de la gestion des risques industriels. Ces cadres seront des gestionnaires, des hommes de management, de stratégie et d’organisation.
Le cœur du parcours de cette formation vise à former des spécialistes des méthodes de maintenance, de la sécurité et de la maîtrise des risques industriels
La formation met l’accent sur les outils et les stratégies assurant la maitrise des risques professionnels et des risques industriels, en plus de l’amélioration de la maintenance.
A l’issue de leur formation, les diplômés auront acquis les principes et les concepts permettant de gérer la maintenance industrielle, de maitriser les risques au travail et de contrôler l’interaction maintenance et production.
La formation permet aux futurs diplômés d’accéder aux métiers de responsable sécurité, responsable maintenance, gestionnaire de contrat de maintenance, conseil en maintenance et sécurité, et ce dans différents secteurs d’activité.
Le Diplôme Universitaire Bac+3 «Maintenance et Maîtrise des Risques» est ouvert pour les candidats titulaires ayant suivi un cursus (Bac+2 ou Bac+3) dans les branches scientifiques, techniques, technologiques ou de gestion, ou tout autre diplôme jugé équivalent.
La sélection des candidats sera basée sur :
• L’étude de dossier (présélection)
• L’entretien oral devant un jury
• Une demande manuscrite adressée à Monsieur le Directeur de l’ENSA d’Agadir
• Copies des diplômes à partir du Baccalauréat
• Curriculum Vitae avec 01 photo récente
• Une photocopie de la carte d’identité nationale
• Toute pièce que le candidat juge utile pour appuyer sa demande (expériences professionnelles, projet, stage, formation continue…)
Les dossiers doivent être déposés directement à l’école, ou envoyés par courrier avec la mention “DU Bac+3 MMRI”.