EGULA Technologies, groupe d’ingénierie mondial, étend sa présence au Maroc avec l’ouverture d’un centre d’excellence à Agadir. Ce centre, principalement dédié à l’ingénierie automobile, permettra de répondre aux besoins croissants du marché automobile local, mais aussi d’offrir une plateforme d’excellence à l’ensemble des activités du Groupe, indique Segula Technologies. Le nouveau site (1.500 m2) va employer 75 personnes d’ici fin décembre 2019 avant de monter en régime pour accueillir 300 collaborateurs d’ici fin 2020.
Segula dispose déjà de six sites au Maroc (Casablanca, Tanger et Kénitra). Le groupe accompagnera ainsi les grands constructeurs et équipementiers, de la conception à l’industrialisation en passant par les essais et la validation. Segula va d’ailleurs dédier des équipes à la recherche et à l’Innovation. Ainsi, le site se dotera de toutes les infrastructures et compétences nécessaires pour travailler sur les enjeux automobiles majeurs : voitures électriques et hybrides, véhicules autonomes, transformation digitale des usines…
Pour le recrutement, Suegla a déjà signé des partenariats avec deux écoles : l’École Nationale des Sciences Appliquées (ENSA) et l’École Polytechnique d’Agadir.