Appel à Candidatures au Master

Energétique, Mécanique et Matériaux(EMM)

Année Universitaire : 2019/2020

Les inscriptions se font en ligne en se connectant à la page web de l’université http://preinscription.uiz.ac.ma/

Pour s’inscrire au concours, se connecter sur le site de l’université et remplir le formulaire en suivant les instructions. Une fois le formulaire de préinscription rempli, imprimer l’accusé d’inscription et le conserver pour le joindre à votre dossier que vous devez présenter le jour de l’entretient .

Conditions de candidature:

Ce master est ouvert aux :

• Titulaires d’une Licence en Physique, Energétique, Mécanique, Thermique, Sciences des matériaux, Énergies Renouvelables, Génie des Procédés, Sciences Mathématiques.
  • Diplôme d’Ingénieurs en Énergétique, Génie des Procédés, mécanique ou autres diplômes équivalents.

Dossier de candidature :

• Une demande manuscrite avec une photo récente.
  • L’accusé d’inscription en ligne
  • Copie conforme du baccalauréat et de la carte d’identité nationale
  • Attestations de réussite et bulletins de notes de tous les semestres ainsi qu’une copie certifiée du diplôme ou de l’attestation de réussite.

Modalités de Concours

• Test écrit : les candidats présélectionnés seront convoqués pour passer un test écrit .
  • Entretien oral : Les candidats admissibles à l’issu du test écrit, seront convoqués pour passer un entretien oral devant un jury composé des enseignants du master.