SOUTH MEETING OLYMPIAD 2016

Sous le thème Sport universitaire : épanouissement collectif et challenge partagé Le club sportif ENSA Agadir organise une manifestation sportive, artistique et culturelle sous le Nom du "SOUTH MEETING OLYMPIAD" une rencontre qui s'avère une occasion de regrouper tout les composants de l'université Ibn Zohr, a savoir l'ENSA, ESTA, ENCG, FS, FLSH, FSJES, FPO, ESTG et la FPT et comme invités d’honneur l’IAV et l'UNIVERSIAPOLIS.

27 mai 2017 - 1 h 30 min

End

SOUTH MEETING OLYMPIAD représentera l’un des événements phares des activités parascolaires menées par les étudiants de l’ENSA Agadir. Ces journées se veulent une occasion de rencontre et de partage d’expériences entre les étudiants venant des écoles et facultés les plus prestigieuses du sud de Maroc, et elles participent ainsi à l’épanouissement que connait le mouvement du sport universitaire au Maroc.

Cet évènement a pour objectif ultime de :

• Promouvoir le sport universitaire à travers une rencontre sportive universitaire d’envergue.
  • Concolider les relations entre l’ENSA Agadir et ses partenaires; l’ensemble des composants de l’université Ibn Zohr.
  • Allier compétition et solidarité et transmettre les valeurs fondamentales du sport à savoir: l’excellence, l’amitié, la générosité, le respect d’autrui…
  • S’inscrire dans la continuité des activités visant à renforcer l’image de l’ENSA Agadir.

L’avantage de cette union est de favoriser l’échange entre tous les étudiants en dépit de leur appatenance et de constituer un immense événement ayant une continuité et un parallélisme avec la formation académique.

Pour le programme :

Vendredi 26 Février 2016 :

A partir de 17h :
L’accueil des participants
Cérémonie d’inauguration :

Mot de bienvenue

• Rendre Hommage à la famille « Jawad Akdar »
  • Mot des ambassadeurs des écoles et facultés participantes
  • Animations artistiques (Comédien, Groupe de fusion, Violoniste & guitariste)
  • Tirage au sort des différentes disciplines.
  • Compétition culturelle (tour préliminaire)
  • Buffet d’accueil

Samedi 27 Février 2016 :

• 9h00 : Accueil des participants
  • 09h30 : début des compétions sportives (Qualifications)
  • 13h00 : Pause déjeuner
  • 14h00 : Reprises des compétitions
  • 15h00 : Compétitions culturelles (Qualifications)
  • 17h30 : Fin des compétitions
  • A partir de 20h30 : la soirée Gala ( Soirée traditionnelle )

Dimanche 28 Février 2016 :

• 9h00 : Début des compétions sportives (Demi-finales).
  • 13h00 : Pause déjeuner
  • 14h00 : Match gala (Equipe des professeurs de l’université Ibn Zohr Vs anciens joueur de HUSA
  • 14h00 : Compétitions sportives (Finales)
  • 16h00 : Cérémonie de clôture