Génie Énergétique et Environnement
 Année Universitaire : 2021/2022

Début de candidature : 02/07/2021
Verrouillage du site : 29/07/2021

Les inscriptions se font en ligne en se connectant à la page web de l’école  www.ensa-agadir.ac.ma .
Pour s’inscrire au concours, se connecter sur le site de l’école et remplir le formulaire en suivant les instructions. Une fois le formulaire de préinscription rempli, imprimer l’accusé d’inscription et le conserver pour le joindre à votre dossier que vous devez présenter le jour de l’entretient.

Conditions de candidature

Avoir une licence (Bac+3), avoir validé L2(DEUG), avoir un DUT dans les spécialités suivantes : Mathématiques, Physique, Chimie, Sciences de l’ingénieur.

• Une demande manuscrite avec une photo récente.
  • L’accusé d’inscription en ligne
  • Copie conforme du baccalauréat et de la carte d’identité nationale
  • Attestations de réussite et bulletins de notes de tous les semestres ainsi qu’une copie certifiée du diplôme ou de l’attestation de réussite.

Le dossier de candidature complet  et les relevés des notes doivent être présentés lors de l’entretien oral.

NB :

• les candidats ne doivent pas envoyer de dossier de candidature.
  • Toute déclaration frauduleuse expose le candidat entre autre à une exclusion de l’inscription définitive.

Présélection

Elle est basée sur une note globale qui prend en compte les mentions obtenues au cours des semestres universitaires, du baccalauréat ainsi que du nombre d’années perdues depuis l’obtention du baccalauréat (pour cause de redoublement, d’arrêt temporaire, changement de filière, etc…).Le système de notation ainsi que la note globale apparaitront lors du renseignement du dossier en ligne.

Remarque

Selon les statistiques des années antérieures, pour avoir une chance d’être présélectionné il faut avoir au moins 4 mentions (baccalauréat compris) et n’avoir perdu aucune année après le baccalauréat.

Entretien oral

Les entretiens se dérouleront à l’école devant un jury composé d’enseignants de la filière demandée. Les questions porteront sur les aspects scientifiques et les aptitudes de communication du candidat.